mpb logo

4 septembre 2017 - MPB recevra le Prix d'excellence de groupe en ingénierie Paul F. Forman 2017 de l'OSA pour l’Alliance Étoile Guide

12 janvier 2017 - Célébration de l’Innovation

27 Avril 2016 - Quatre lasers au-dessus de Paranal

28 mars 2014 - L'acceptation du premier laser Guide Star par ESO

17 juillet 2013 - ETC Effectue un test de Certification T-PEDS sur le Jet CC150 Polaris du Premier Ministre

28 mars 2012 - In Memoriam Morrel P. Bachynski 1930 - 2012

15 novembre 2010 - Tests pour libérer l’usage des cellulaires durant le roulage arrivée

7 septembre 2010 - MPB Communications obtient un brevet pour une nouvelle qui réagit passivement à la temperature ambiante

11 août 2010 - MPB signe un accord de license avec l'European Southern Observatory

le 1 juin, 2010 - Quebec célèbre les 50 ans du laser

April 7, 2010 - Former southeast resident Bachynski has had a lasting impact on technology and research and development - by David Willberg, Lifestyles

le 20 janvier, 2010 - Un microrover tout-terrains, multi-mission reconfigurable

le 4 janvier, 2010 - Laser compact à fibre refroidie à l’air de 532nm et 5 watt

le 26 novembre 2009 - MPB Technologies ainsi que l'Université Concordia reçoivent les honneurs lors du gala des partenariats technologiques de l'ADRIQ

le 24 novembre, 2009 - CSA investit dans 5 projets R & D avec MPB Communications

le 2 novembre, 2009 -PROBA-2 dans l’espace

Interface Haptique MPB dans les nouvelles - youtube

english

MPB recevra le Prix d'excellence de groupe en ingénierie Paul F. Forman 2017 de l'OSA pour l’Alliance Étoile Guide

Une équipe de deux sociétés établit une nouvelle norme pour les télescopes terrestres de très grande taille

Paul Forman Award 2017

Les dirigeants du projet Étoile-Guide: Domenico Bonaccini Calia (ESO) et Wilhelm Kaenders (Toptica) et Wallace Clements (MPBC). Source: Fondation Berthold Leibinger

4 septembre 2017 - L'Optical Society of America (OSA) a annoncé le 18 août que l’Alliance Étoile-Guide était le lauréat du Prix d'excellence en équipe d’ingénierie Paul F. Forman 2017. Paul F. Forman Team Engineering Excellence Award.

Sous contrat et en étroite collaboration avec l'Observatoire européen austral (ESO), les partenaires industriels TOPTICA Photonics et MPB Communications Inc. (MPBC) se sont associés pour développer un système laser syntonisable haute puissance appelé SodiumStar. Le développement de l'équipe est maintenant considéré comme quasi-standard pour les télescopes existants et planifiés dans le monde entier.

«J'ai été très impressionné par le professionnalisme et l'expertise exceptionnels de l'équipe TOPTICA / MPBC», a déclaré Corinne Boyer, responsable du groupe Optique adaptative, Thirty Meter Telescope, États-Unis. "Le résultat est un laser au sodium de première classe maintenant disponible pour toute la communauté de l'optique adaptative."

Maxime Boccas, responsable de la maintenance, du support et de l'ingénierie à Observatoire Européen Austral, au Chili, a décrit le laser comme étant «la plus grande réalisation de l'instrumentation astronomique des dix dernières années».

Après sept années de développement, le SodiumStar est maintenant reconnu comme une technologie de base pour la prochaine génération de télescopes terrestres.

Le système laser sodium crée une étoile guide artificielle pour éliminer le flou de l'image dû à l'atmosphère terrestre, tout en fournissant une conversion de puissance efficace, une stabilité de longueur d'onde, une excellente qualité de faisceau et un retour de photons élevé. La conception du SodiumStar est dynamique, ce qui permet d'augmenter la puissance de sortie à des niveaux encore plus élevés tout en préservant une excellente qualité de faisceau. En plus de la recherche astronomique de base, ce système laser s'appuiera sur des approches au sol pour le suivi et la remédiation des débris spatiaux en utilisant des lasers ainsi que des communications laser sol-satellite.

L’Alliance Étoile Guide recevra le prix le 18 septembre 2017, au cours de Frontiers in Optics (FiO) + Laser Science (LS) à Washington DC, États-Unis. Dr. Wallace Clements et Daoping Wei de MPB Communications Inc., et Wilhelm Kaenders, TOPTICA, accepteront le prix au nom de l'équipe.

Le Prix d'excellence en ingénierie d'équipe Paul F. Forman a été créé par The Optical Society en 1989 et a depuis été décerné à des douzaines de chercheurs et d'ingénieurs exceptionnels. Nommé en mémoire de Paul F. Forman, qui, parmi de nombreuses autres réalisations, a effectivement rehaussé la visibilité de l'ingénierie optique. Ce prix récompense les réalisations techniques telles que l'ingénierie des produits, les processus, les logiciels et le développement de brevets, ainsi que les contributions à la société telles que la formation, la publication et la gestion des ingénieurs. Pour plus d'informations sur le prix ou le processus de nomination, visitez le site OSA Awards.

À propos de l’Optical Society

Fondée en 1916, The Optical Society (OSA) est la principale organisation professionnelle pour les scientifiques, ingénieurs, étudiants et entrepreneurs qui alimentent les découvertes, façonnent les applications de la vie réelle et accélèrent les réalisations dans la science de la lumière. À travers des publications, des réunions et des initiatives d'adhésion de renommée mondiale, OSA fournit une recherche de qualité, des interactions inspirées et des ressources dédiées pour son vaste réseau mondial d'experts en optique et en photonique. Pour plus d'informations, visitez osa.org.  

L'article original de l'OSA peut être consulté ici